Notre équipe

Frank McCrea

Frank McCrea a fondé l’entreprise en 1978. Elle est aujourd’hui le principal fournisseur de personnel informatique du pays et une des 500 plus grandes entreprises du Canada selon le Financial Post.

Depuis 35 ans, M. McCrea occupe une place centrale dans le secteur des technologies de l’information et de la communication. Il est le fondateur de la National Association of Computer Consulting Businesses (Association des Professionnels de Conseils en Informatique) et le président de l’Association of Professional Computer Consultants (Association Nationale des Entreprises de Conseils en Informatique).

Au sein de la communauté des technologies de l’information et de la communication, Procom bénéficie d’une large reconnaissance. L’entreprise a été reconnue comme la plus grande agence ICT de dotation en personnel au Canada par la liste Branham et l’une des 50 sociétés les mieux gérées au Canada. Elle est membre Platinum des Mieux gérées depuis plus de sept ans.

Résident à long terme de la ville de Toronto, M. McCrea détient un baccalauréat en sciences informatiques de la University of Western Ontario.

Kent McCrea

Kent McCrea supervise le secteur d’activité du recrutement et des opérations de back-end. Sa considérable expérience en analyse de la concurrence, en gestion financière, en création d’entreprises et ses connaissances de l’industrie permettent aux clients de Procom, aux Entrepreneurs et au personnel de Procom de bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur.

Dans une volonté d’amélioration permanente de la part de Procom, M. McCrea dirige un important réaménagement du système administratif de Procom et crée une nouvelle génération d’applications mobiles pour la gestion de mission et la gestion des entreprises. Il supervise les transformations de la formation aux services de recrutement et de la plateforme de prestation de service.

M. McCrea conserve sa position de chef d’entreprise de Procom à Ottawa et dirige les activités de services dans les secteurs privé et public dans la région de la capitale nationale. Depuis qu’il a pris ses fonctions en 2009, les ventes de l’entreprise d’Ottawa ont augmenté de 250 % et la présence commerciale de Procom s’est faite sensiblement plus grande dans tout le Canada.

M. McCrea détient une Maîtrise en gestion des entreprises de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et est un analyste financier agréé. Il a aussi terminé un baccalauréat spécialisé en gestion des entreprises à la Wilfrid Laurier University.

André Couillard

André Couillard a fondé Procom Québec en 2000 et en a fait l’une des divisions fournissant le plus de personnel informatique du pays. Avec plus de 500 Entrepreneurs en technologies de l’information et de la communication dans les villes de Montréal et de Québec, M. Couillard fournit plus de 100 employés permanents chaque année et a permis à l’entreprise de générer des revenus supérieurs à 50 millions de dollars. Procom Québec a été désigné huit fois comme l’un des Leader de la Croissance par la publication canadienne spécialisée Profit.

Depuis 23 ans, M. Couillard est un membre actif du secteur des technologies de l’information et de la communication. Son poste de vice-président de Procom dans l’est du Canada lui a permis de rationaliser les opérations commerciales de Procom au Québec et dans le Canada atlantique. Depuis neuf ans, M. Couillard est un membre de l’équipe exécutive du groupe Procom et un membre Platinum des entreprises les mieux gérées du Canada.

Résident à Montréal, il détient un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto et un Executive MBA pour de l’Université Concordia. C’est un personnage central de sa communauté puisqu’il est entraîneur pour le Club de Soccer de Candiac et le capitaine de l’équipe de Hockey Old Timer’s.

Mark Galloway

Depuis son arrivée en 1997, Mark Galloway a joué un rôle essentiel dans l’expansion stratégique de Procom, permettant à l’entreprise de générer un revenu de 1 milliard de dollars en 2015 (pour 10 millions de dollars quelques années auparavant).

Avec des intérêts variés comme la préparation automatisée, la planification stratégique et des connaissances en développement de logiciels, M. Galloway est très présent dans le secteur de la gestion des Entrepreneurs depuis 20 ans. Il est aussi le président de NIAD Systems Inc, une entreprise du groupe Procom.

Au sein de la communauté de gestion des Entrepreneurs, M. Galloway est considéré comme un chef de file de confiance. Il a instauré les meilleures pratiques de l’industrie par le biais de l’éducation tout en faisant preuve de transparence et a ainsi permis d’optimiser les coûts et de réduire les risques encourus par les clients de Procom.

M. Galloway est aussi membre du conseil du Cancer de l’ovaire Canada et président du développement des ressources; il assure dans ce rôle, la direction des collectes de fonds de COC. Résident à Oakville, il détient un baccalauréat en administration des affaires de Laurier University et un MBA de York University.

Alex MacKenzie

Alex Mackenzie assume de multiples responsabilités au sein de l’entreprise. Il partage la responsabilité des opérations de Procom Toronto, s’occupe de la gestion de la surveillance des services de dotation de personnel et de la gestion du marketing intégré et prend en charge les démarches de patronage.

M. Mackenzie a pris ses fonctions au sein de Procom en 1997 en tant que gestionnaire de compte. Il a travaillé avec des clients stratégiques et ainsi renforcé la place de l’entreprise dans le secteur de la gestion des Entrepreneurs. Son rôle au sein de l’entreprise a évolué au fur et à mesure que Procom a grandi.

M.MacKenzie fait partie de l’équipe de gestion de Procom, il s’occupe de la planification stratégique et du processus décisionnel de l’entreprise. Il fait partie du conseil d’administration de la National Association of Computer Consulting Businesses (Association Nationale des Entreprises de Conseils en Informatique) au Canada et est un membre très respecté du secteur de la dotation de personnel et du recrutement.

Il a grandi à Thunder Bay en Ontario et a obtenu un Baccalauréat en commerce avec spécialisation de Lakehead University en 1994.

Loretta Wallace

Loretta Wallace s’occupe de l’image, de la direction et de la croissance des succursales de Calgary, Vancouver, Edmonton et du Texas. Elle dirige les stratégies d’acquisition et d’expansion et le secteur d’activité des services et du développement de l’entreprise, dans ces cinq succursales.

Grâce à ses 18 années d’expérience en conseil stratégique, Mme Wallace a renforcé la présence de l’entreprise dans l’ouest du Canada et dans le sud des États-Unis. Ses efforts ont conduit à l’ouverture d’une deuxième succursale au Texas et à l’établissement de nouveaux bureaux à Vancouver et à Calgary en 2015.

Mme Wallace occupait précédemment un poste de professeure et détient un baccalauréat en sciences de Victoria University et un baccalauréat en éducation Brock University. Elle réside à Calgary et soutient les associations Cancer de l’ovaire Canada et La Course à la vie.

Luke Morrison

En fondant cette division en janvier 2001, Luke Morrison a rendu possible la croissance de Procom dans les régions de Kitchener et Waterloo. Aujourd’hui, les deux bureaux comptent plus de 100 professionnels de l’informatique, gestionnaires, recruteurs, et membres du personnel. M. Morrison occupe aussi le poste de gestionnaire de compte à l’échelle nationale. Il est responsable de la croissance des portefeuilles de Procom les plus importants d’Amérique du Nord.

Depuis 15 ans, il est un fervent défenseur des entreprises technologiques en développement et apporte une participation active au sein du secteur des technologies de l’information. Il est membre de plusieurs organisations locales, telles que Communitech, CTT et PMI et offre ainsi aux jeunes entrepreneurs, un regard unique sur la gestion et la croissance de leurs entreprises informatiques.

Il réside à Waterloo et détient un baccalauréat en administration avec spécialisation de Wilfried Laurier University, il est membre de l’Association of Professional Computer Consultants (Association des Professionnels de Conseils en Informatique) et est un membre de la National Association of Computer Consulting Business (Association Nationale des Entreprises de Conseils en Informatique).

Wendy Kennah

Depuis 2008, Wendy Kennah supervise le leadership et la responsabilité de l’orientation stratégique, le développement et la croissance des pratiques de recrutement de Procom et les politiques.

Grâce à sa vaste expérience en recrutement et ses compétences dans l’établissement d’un réservoir de main-d’œuvre, l’approche dynamique et axée sur les résultats de Mme Kennah en gestion des Entrepreneurs a permis de déterminer les lacunes et les améliorations à apporter. Elle a ainsi mis en œuvre un nouveau système de suivi des candidats et de gestion CRM, rationalisant ainsi l’acheminement du travail dans les quatorze succursales nord-américaines.

Depuis 17 ans, Mme Kennah est très présente dans le secteur de la gestion des Entrepreneurs. Elle était précédemment vice-présidente du recrutement pour Brainhunter et était la responsable principale de l’acquisition stratégique et de la mise en œuvre de stratégies d’atténuation des risques.

Elle est un membre actif de l’association Holiday Helpers Charity depuis plus de dix ans et est devenue en 2010 la coordinatrice de dons. Elle habite à Toronto et détient un diplôme en gestion des ressources de Humber College et un HBA de la Ivey Business School à la Western University.