Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Procom a élaboré la présente Politique de confidentialité en vue de décrire sa manière de recueillir, d’utiliser, de divulguer et de gérer vos renseignements personnels.

Collecte et utilisation de renseignements personnels

Nous recueillons les renseignements que vous nous fournissez lorsque vous procédez à la recherche d’emploi, posez votre candidature et collaborez avec les clients de Procom. Quand vous vous inscrivez sur notre site ou nous envoyez votre CV, vos renseignements sont ajoutés à notre base de données de chercheurs d’emploi, que nous utilisons afin de trouver les candidats idéaux pour les nouveaux postes offerts par nos clients.

Lorsque vous posez votre candidature pour un poste, nous recueillons votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique, vos préférences en matière d’emploi et votre CV. Dans le cas où nous réalisons une entrevue d’embauche (soit en personne, soit par téléphone), nous pouvons également recueillir des renseignements supplémentaires que vous nous fournissez en ce qui concerne vos antécédents professionnels, vos références et d’autres renseignements pertinents pour la recherche d’un poste correspondant à votre profil.

Nous utilisons et conservons les renseignements décrits ci-dessus afin de déterminer votre compatibilité à un emploi et de communiquer avec vous au sujet d’un emploi pour lequel vous avez postulé ou d’un autre emploi qui correspond à vos préférences. Lorsque vous êtes présenté à un poste ouvert chez l’un de nos clients, vos informations peuvent être gardées par notre client sur leur système de gestion de fournisseur (‘VMS’), tels que (mais non-limité à) Fieldglass, Beeline et IQNavigator. Le VMS du client peut stocké ses données aux états-unis, et/ou ailleurs.

Quand vous vous inscrivez sur notre site Web, vous pouvez accepter de recevoir des communications de nos partenaires concernant des offres qui pourraient vous intéresser, comme l’accès à des rabais de groupe pour des employés contractuels indépendants du secteur des technologies de l’information. Si vous le préférez, vous pouvez également refuser la réception de telles offres à tout moment en cliquant sur le lien « désinscription » inclus dans les courriels des partenaires de Procom, ou en en faisant la demande directement par courriel a notre responsable de la protection de la vie privée au : privacyofficer@procom.ca. Pour en savoir plus sur les « opt-out » (refus) de communication, consultez la section Choix / Opt-out ci-dessous.

Entente avec des fournisseurs de services :Les fournisseurs de services tiers qui travaillent en notre nom au Canada ou aux États-Unis  pourraient recevoir, conserver et/ou traiter vos renseignements personnels. Nos fournisseurs de services gèrent et hébergent notre base de données et système de suivis de candidats. Nos fournisseurs de services n’ont pas le droit d’utiliser ou de divulguer des renseignements personnels à d’autres fins que pour la prestation de services en notre nom ou selon les dispositions des lois applicables.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les façons dont nos fournisseurs de services traitent vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée, selon la démarche décrite sous la rubrique « Contactez-nous » ci-dessous.

Sécurité du site Web

Nous prenons des mesures administratives, techniques et physiques raisonnables dans le but de protéger les renseignements personnels que nous détenons et contrôlons contre tout accès non autorisé et toute utilisation, modification et divulgation non autorisée, notamment en accordant un accès aux renseignements personnels uniquement aux employés et aux fournisseurs de services autorisés qui ont besoin de tels renseignements à des fins décrites dans la présente Politique de confidentialité.

Sondages

De temps à autre, nous pouvons offrir aux visiteurs l’occasion de participer à des sondages en ligne. Les renseignements obtenus dans le cadre de ces sondages sont utilisés sous forme agrégée et non identifiable. Nous utilisons ces renseignements pour mieux comprendre nos visiteurs et améliorer nos services. Nous utilisons également les coordonnées que les visiteurs ont fournies lors de nos sondages afin de communiquer avec eux et leur poser des questions de suivi concernant le sondage. Les utilisateurs peuvent refuser de recevoir des messages ultérieurs; voir la section Choix de refuser la communication.

Divulgation de renseignements personnels

Nous ne procédons pas à la divulgation, à l’échange, à la location ou au transfert de vos renseignements personnels à qui que ce soit sans votre autorisation, sauf indication contraire dans la section Entente avec des fournisseurs de services de la présente Politique de confidentialité ou si la loi l’exige.

Vente de l’entreprise : Procom peut transmettre vos renseignements personnels à un tiers dans le cas d’une fusion ou lors d’une vente ou d’un transfert de nos activités commerciales ou de nos biens, en tout ou en partie, à un acquéreur tiers.

Avis juridique : Procom doit fournir vos renseignements personnels à la réception d’un mandat de perquisition ou d’un autre type de demande de renseignements ou d’ordre valable en droit, ou à un organisme d’enquête en cas de non-respect d’une entente ou d’infraction à la loi, ou selon les exigences de la loi. Nous pouvons également divulguer des renseignements personnels afin de recouvrer un montant que vous nous devez ou si cela est nécessaire pour l’établissement, l’exercice ou la défense de réclamations fondées en droit


Choix de refuser la communication

Si vous avez actuellement un dossier de candidature dans la base de données de Procom et désirez le retirer, veuillez envoyer un courriel au responsable de la protection de la vie privée, à l’adresse privacyofficer@procom.ca. Veuillez indiquer votre prénom, votre nom et une adresse électronique ou un numéro de téléphone se trouvant dans votre dossier afin que nous puissions nous assurer de retirer le bon dossier. Veuillez préciser dans le courriel que vous demandez le retrait de votre dossier de la base de données. Procom peut communiquer avec vous de manière périodique par courriel ou par téléphone au sujet de postes offerts qui correspondent à vos compétences. Si vous recevez un courriel concernant un poste actuellement offert par Procom et voulez cesser de recevoir de tels courriels à l’avenir, veuillez cliquer sur le lien « désinscription » en bas du courriel pour retirer votre nom de la liste d’envoi de ces courriels. Si vous recevez des communications par téléphone de Procom et souhaitez cesser de recevoir de tels appels à l’avenir, veuillez l’indiquer à votre interlocuteur. Si vous avez une adresse électronique ou un numéro de téléphone que vous ne voulez pas utiliser pour communiquer avec nous, veuillez éviter de l’indiquer dans votre profil sur le site Web ou de nous l’envoyer dans une correspondance. Si vous souhaitez supprimer ou changer une adresse électronique ou un numéro de téléphone qui se trouve déjà dans la base de données de Procom, mais n’arrivez pas à y accéder par le site Web de Procom, veuillez envoyer un courriel au responsable de la vie privée, à l’adresse privacyofficer@procom.ca, en indiquant votre demande.

Procom a attentivement examiné ses activités commerciales et de communication pour s’assurer de son obéissance à la nouvelle loi anti-pourriel du Canada, en vigueur le 1er juillet 2014. La Loi anti-pourriel du Canada (LCAP) réglemente l’utilisation de la messagerie électronique commerciale et se concentre sur la création d’un consentement explicite pour les messages électroniques envoyés à des fins commerciales. Comme l’acte US CAN-SPAM Act compte sur le consentement de « l’opt-out » (c’est à dire, un mécanisme de désabonnement), LCAP nécessite une déclaration de consentement par « opt-in ». Désormais, Procom continuera à vous inclure dans sa communication électronique uniquement si vous avez déclaré votre consentement par « opt-in ».

Si vous souhaitez rester en contact avec Procom et nous donner le consentement par « opt-in », s’il vous plaît cliquez ici.
Si vous voulez plus d’informations, s’il vous plaît visitez la page de législation anti-pourriel du Canada officielle: http://fightspam.gc.ca/eic/site/030.nsf/eng/home.

Accès aux renseignements personnels

Procom s’efforce de veiller à l’exactitude de vos renseignements personnels et de les tenir à jour. Veuillez nous aider à le faire en nous fournissant vos renseignements actuels.

Si vous désirez accéder à vos renseignements personnels, veuillez faire parvenir une demande au responsable de la vie privée, en fournissant suffisamment de détails pour l’identification des renseignements dont vous avez besoin.

Si vous remarquez des erreurs ou des omissions dans vos renseignements personnels, veuillez envoyer une demande par écrit au responsable de la vie privée de Procom en indiquant la raison du changement demandé et en joignant des documents à l’appui de votre demande.

Envoyez la demande à l’adresse suivante :

Procom, Responsable de la protection de la vie privée
2200, rue Yonge
Bureau 700
Toronto (Ontario)  M4S 2C6

Commentaires et suggestions

Procom vous encourage à faire part de vos commentaires et de vos suggestions d’amélioration.  Lorsque vous nous envoyez des commentaires ou suggestions, nous pouvons recueillir des renseignements qui permettent de vous identifier et de réagir à vos commentaires et suggestions. Tout commentaire et toute suggestion qui nous parvient devient la propriété de Procom. Nous utilisons ces renseignements pour mieux vous servir ultérieurement et améliorer l’ensemble de nos services.

Liens vers d’autres sites

Les sites Web de Procom contiennent des liens vers des sites de tiers. Bien que nous tâchions de fournir des liens uniquement vers des sites affichant une politique de confidentialité semblable à la nôtre et faisant preuve de respect envers la vie privée des utilisateurs, nous ne contrôlons pas ces sites et ne sommes pas responsables des pratiques en matière de confidentialité ni du contenu de ces sites. L’intégration de tels liens n’implique pas que Procom se porte garant de ces entreprises ni de leurs produits et services.

Témoins et autres données du site Web

Notre site fait appel aux témoins pour faire le suivi des sessions de nos utilisateurs. Un témoin est un minuscule élément de donnée que notre site peut envoyer à votre navigateur et qui peut ensuite se stocker sur votre disque dur afin que nous puissions vous reconnaître lors de votre prochaine visite. Nous utilisons les témoins afin de vous fournir du contenu correspondant à vos intérêts et à d’autres fins, comme pour le suivi de la navigation des utilisateurs sur le site Web. Vous pouvez configurer votre navigateur Web pour vous aviser lorsque vous recevez un témoin. Cependant, si vous décidez de ne pas accepter de témoins de notre site, il est possible que vous ne puissiez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site.

Nous recueillons également des données techniques de votre ordinateur chaque fois que vous visitez notre site. Ces données peuvent comprendre votre adresse IP, le système d’exploitation de votre ordinateur, le type de navigateur et l’adresse d’un site de renvoi, le cas échéant. Nous utilisons ces renseignements pour mieux comprendre les activités sur notre site et améliorer celui-ci.

Modifications de la présente Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement afin de refléter les changements apportés à nos pratiques en matière de renseignements personnels. La Politique de confidentialité révisée sera affichée sur le site Web. Nous traiterons vos renseignements personnels conformément à la Politique de confidentialité en vigueur au moment où nous avons recueilli vos renseignements personnels.


Contactez-nous

Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes au sujet de la présente Politique de confidentialité, des pratiques relatives à ce site ou de vos activités sur ce site Web ou, encore, pour accéder à vos renseignements personnels ou corriger des inexactitudes dans votre dossier, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse privacyofficer@procom.ca.

Vous pouvez également communiquer avec nous par écrit à l’adresse suivante :

Procom, Responsable de la protection de la vie privée
2200, rue Yonge
Bureau 700
Toronto (Ontario)  M4S 2C6