L'équipe Procom

Un nouveau visage chez Procom Québec : Nomination de Michel Bourque

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Michel Bourque au poste de Vice-président, Services-conseils pour Procom Québec Inc.

Michel détient un Baccalauréat en administration des affaires de l’Université McGill ainsi qu’une vingtaine d’années d’expérience en services-conseils et en dotation dans le domaine de l’informatique. Il est aussi reconnu pour sa pensée stratégique et excelle dans le domaine de la vente. De plus, il sait maintenir de saines relations interpersonnelles avec ceux qui l’entourent.

L’arrivée de Michel au sein de notre équipe nous aidera à supporter la croissance que Procom Québec connait depuis quelques années.

Bienvenu parmi nous Michel!

Comment approcher les gens lors d’un événement de réseautage : Nos trucs et astuces!

Mercredi dernier le 21 juin avait lieu notre 5 à 7 des consultants à l’Hôtel Hyatt Regency de Montréal. Sous le beau soleil du solstice d’été, les membres de l’équipe de Procom Québec ont pu échanger avec les consultants travaillant chez nos divers clients. * Vous verrez d’ailleurs les photos de l’événement tout au long de cet article *

Cependant, il peut être parfois plus ardu d’approcher les gens dans ce genre d’occasion. Néanmoins, que vous soyez déjà en emploi, à l’écoute du marché ou recruteur, il est toujours important de créer de bons contacts. Nous avons donc pensé vous partager nos meilleurs conseils pour aborder les personnes dans un contexte professionnel de type réseautage.

# 1 : Restez près du bar!

Évidemment, le but d’une activité de réseautage n’est pas de perdre ses moyens à cause de l’alcool, mais le bar est généralement l’endroit le plus populaire de la soirée. En effet, en attendant votre breuvage, vous remarquerez que des petits groupes de discussion se forment près de ce lieu. C’est donc l’opportunité pour vous d’entamer une conversation. Il sera ensuite plus facile de continuer à échanger avec ces personnes le temps d’un verre tout en vous éloignant. Une fois la consommation terminée, vous pouvez retourner au bar, puis intégrer un autre cercle de discussion et ainsi de suite. Naturellement, vous pouvez opter pour des rafraichissements non alcoolisés afin d’éviter le pire! Cette technique est très efficace puisqu’elle vous permettra d’être en constant mouvement et ainsi d’optimiser le nombre de rencontres que vous ferez durant l’événement.

Continuer la lecture

Mention de Procom pour son utilisation innovante des technologies

Lors de la conférence Engage 2017 qui a eu lieu au début du mois de juin à Boston, Bullhorn a souligné l’utilisation innovante des technologies chez Procom. Félicitations pour cette mention!

Voici un court extrait vidéo de l’événement :

5 à 7 des consultants

C’est le mercredi 21 juin que se déroulera notre 5 à 7 des consultants pour l’été 2017 à l’Hôtel Hyatt Regency de Montréal.

Une belle occasion d’échanger avec ceux qui contribuent si bien à notre succès jour après jour!

     

Photos: Juin 2016

Procom demeure la plus importante entreprise de dotation en TIC au Canada selon le Groupe Branham.

Procom annonce aujourd’hui sa première position sur la liste du top 10 des entreprises de dotation dans le domaine des technologies de l’information et des communications émise par le Groupe Branham, et ce, pour une autre année consécutive.

D’ailleurs, il ne faut pas oublier de mentionner que Procom apparaît également sur une autre liste positionnant l’entreprise au 18e rang sur 250 compagnies œuvrant dans les services informatiques.

Pour souligner l’occasion, Frank McCrea, PDS du groupe Procom, souhaite remercier nos clients qui, grâce à leur confiance et leur soutien, font partie de l’équation gagnante de notre succès. Il remercie également tous les employés de Procom pour leurs efforts quotidiens.

 

 

 

Gala des 50 entreprises les mieux gérées au Canada

Le 19 avril dernier, Marie-Crystelle (Recruteur principal) et Maxime (Directeur, Services-conseils) ont fièrement représenté Procom Québec au Gala des 50 entreprises les mieux gérées au Canada. Ils symbolisent le professionnalisme qui nous a permis d’obtenir cette reconnaissance depuis maintenant 10 ans. Pour l’occasion, ils ont assisté à diverses conférences et festivités en compagnie des autres lauréats du programme à Toronto.

Félicitations à toute l’équipe pour cette reconnaissance!

L’entreprise Procom Group of Companies a remporté le prix Inavero 2016 Best of Staffing® dans la catégorie clients et talents

L’entreprise Procom Group of Companies
A REMPORTÉ LE PRIX INAVERO 2016 BEST OF STAFFING®
DANS LA CATÉGORIE CLIENTS ET TALENTS

Gagné par moins de deux pour cent (2%) de toutes les agences de placement aux États-Unis et au Canada!

TORONTO, ON – Février 18, 2016 – Procom Group of Companies, un leader dans l’industrie de la gestion des effectifs de contrat en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui qu’elle a remporté le prix Inavero Best of Staffing® dans la catégorie Clients et Talents pour la qualité exceptionnelle des services qu’elle offre aux chercheurs d’emploi et à sa clientèle.

Présenté en partenariat avec CareerBuilder, les gagnants du prix Best of Staffing sont choisis parmi les agences de placements situées en Amérique du Nord, en fonction des notes de satisfaction données par les clients et les entreprises qui font appel aux services de ces firmes. Les gagnants du prix Best in Staffing représentent moins de deux pour cent (2%) de toutes les agences de placements, aux États-Unis et au Canada.

Procom a reçu des scores de satisfaction positifs de 9 ou 10 sur une échelle de 10, dans la catégorie Clients et Talents, ce qui l’a placée nettement au-dessus de la moyenne, parmi l’ensemble des entreprises de placements les plus performantes en Amérique du Nord. « Nous sommes honorés de recevoir un prix aussi prestigieux », explique Frank McCrea, fondateur et président de Procom Group of Companies. « Procom est fière de dire qu’elle gère l’ensemble de ses opérations avec une véritable transparence envers les clients et les entrepreneurs indépendants. Le fait que le prix soit décerné par ces catégories de clients démontre toute la confiance qu’ils nous accordent et reflète l’engagement que nous accordons à leurs carrières et à la croissance de leurs entreprises ».

« Les dirigeants des entreprises en croissance sont plus engagés que jamais à garder une certaine flexibilité dans un marché relativement stable, mais quand même précaire, ce qui fait des entreprises de placements, le partenaire d’embauche le plus viable », ajoute Eric Gregg, le PDG de Inavero. « Trouver le meilleur partenaire de placement qui démontre un engagement reconnu envers l’excellence du service peut être vraiment difficile. BestofStaffing.com est le meilleur endroit pour trouver les agences gagnantes qui gèrent les talents possédant les compétences dont vous avez besoin dans votre ville, votre province ou votre état. Nous sommes très fiers des lauréats 2016 ».

###

À propos de Procom
Procom est l’un des principaux fournisseurs de services de placement de personnel et de contrat de main-d’œuvre en Amérique du Nord. Procom est une entreprise privée qui est profondément attachée à la croissance et à l’amélioration continue de ses procédés au profit de ses clients et consultants.

Répondant avec succès aux besoins des clients de Fortune 500 depuis 1978, Procom compte 14 bureaux à travers l’Amérique du Nord, avec plus de 8500 professionnels qualifiés actuellement en fonction.

À propos de Inavero
Inavero gère plus de dossiers de clients d’agence de dotation de personnel et plus de sondages de satisfaction, que toute autre firme dans le monde. L’équipe Inavero analyse plus de 1,2 million de sondages sur la satisfaction des clients des agences de placement en personnel et des talents chaque année et l’entreprise est le partenaire exclusif en matière de qualité de service pour l’American Staffing Association.

À propos du prix Best of Staffing Inavero
Le prix Best of Staffing® Award Inavero est le seul prix aux États-Unis et au Canada qui reconnaît les agences de placements qui ont démontré une qualité supérieure de service et qui est décerné en fonction d’évaluations effectuées par leurs clients et candidats. Les lauréats sont présentés par ville et par domaine d’expertise sur BestofStaffing.com – une ressource en ligne où les professionnels en ressources humaines et les chercheurs d’emploi peuvent trouver les meilleures agences de placement lorsqu’ils en ont besoin.

Pour plus d’informations :
Wendy Kennah, directrice, recrutement
wendyk@procom.ca
416.545.5207

Procom Québec Inc. se classe n ° 160 sur le PROFIT 500, édition 2015

P500 Logo-2015-FR-ADS (Blue)

– Le magazine PROFIT dévoile sa 27e liste annuelle des entreprises les plus dynamiques du Canada –

Montréal, le 17 septembre 2015Canadian Business et PROFIT ont classé Procom Québec Inc. au 160e rang de sa 27ème édition annuelle du PROFIT 500 ; classement définitif des entreprises canadiennes ayant la plus forte croissance. Publié dans le numéro d’octobre du Canadian Business et sur PROFITguide.com, le PROFIT 500 classe les entreprises canadiennes en fonction de la croissance de leurs revenus pour les cinq dernières années.

Procom Québec Inc. fait partie de la liste 2015 de PROFIT 500 avec une croissance de ses revenus de 396% sur cinq ans. C’est la 8e année que Procom Québec se classe parmi les Leaders de la Croissance des revues Profit et le Journal les Affaires.

« Le classement PROFIT 500 représente le plus haut niveau d’entrepreneuriat au Canada», dit James Cowan, rédacteur en chef de PROFIT et du Canadian Business. « Les entreprises concernées doivent être félicitées pour les contributions économiques positives qu’elles ont faites à leurs communautés – et à l’ensemble du pays. Elles sont des exemples de ce qui peut être accompli avec l’innovation, la discipline et la détermination ».

Selon André Couillard, Directeur Général Procom Québec : « Nous travaillons au sein d’une entreprise où ce qui compte avant tout, c’est la personne. Au début, c’est facile; c’est dans notre ADN. Aujourd’hui avec une équipe de plus de 500 personnes, nous devons assumer notre croissance sans perdre de vue l’essentiel : l’individu. Par notre force à faire converger les meilleures expertises technologiques, nous sommes reconnus comme un chef de file dans l’acquisition et la gestion des talents. Travaillons ensemble!  »

A propos de PROFIT et PROFITguide.com
PROFIT est une marque média par excellence au Canada. Elle est consacrée aux questions de gestion et aux opportunités rencontrées par les petites et moyennes entreprises. Depuis 33 ans, les entrepreneurs canadiens à travers un vaste éventail de secteurs économiques sont restés fidèles à PROFIT, parce qu’il est une source d’informations qui les aident à atteindre le succès et à obtenir la reconnaissance qu’ils méritent en générant les changements économiques et sociaux de manière positive, rapide et fiable. Visitez PROFIT : PROFITguide.com.

A propos de Canadian Business
Fondée en 1928, Canadian Business est la revue d’affaires la plus ancienne, la plus vendue et la plus crédible à travers le pays. Avec un tirage total de plus de 600 000 impressions, elle est la marque média de premier choix pour les cadres et les dirigeants d’entreprises. Elle alimente le succès des entreprises de l’élite du Canada avec un accent sur les choses qui importent le plus: le leadership, l’innovation, la stratégie d’entreprise et les tactiques de gestion. Nous fournissons des exemples concrets de réalisations d’entreprises avec des analyses stimulantes et des narrations convaincantes, le tout dans un emballage élégant avec des graphiques percutants et de superbes photographies. Canadian Business – ce à quoi le leadership ressemble.

À propos de Procom Québec Inc.
Procom est l’un des principaux fournisseurs de main-d’œuvre contractuelle en Amérique du Nord. Répondant avec succès aux besoins des sociétés du classement Fortune 500 depuis 1978, nous disposons de 14 bureaux dans toute l’Amérique du Nord, avec plus de 8500 professionnels qualifiés actuellement en mission.

Procom a longtemps été reconnu comme une source de services et solutions de haute performance qui transforment la façon dont nos clients acquièrent et gèrent les meilleurs talents du marché. Nous croyons en l’excellence des individus, nous savons que les gens comptent.

Et nous voulons travailler avec vous.

Visitez le site Internet: www.procomquebec.ca
Visitez la page Facebook: www.facebook.com/ProcomMontreal

Contact Media
Éric Lachance, Procom Québec Inc., ericl@procom.ca, (514) 731-7224 #232

Bienvenue sur le nouveau Procom.ca

Comme vous le constatez, notre marque a une toute nouvelle allure. Ici, nous partagerons des histoires de projets d’engagement et d’autres contenus à la fois adressés à nos conseillers et nos clients, en offrant un aperçu et des commentaires sur tout ce qui se passe dans un monde du travail en mutation, en exposant clairement nos valeurs aux clients et partenaires potentiels. Nous savons combien il est important pour nous de rester pertinent dans ce domaine – la nouvelle approche de la conception de notre site Web vise à refléter l’expertise de notre entreprise et l’accent que nous mettons sur les besoins commerciaux de nos clients. Quelques fonctionnalités supplémentaires destinées à nos consultants sont également prévues, y compris l’amélioration des offres d’emploi qui comprendra des fonctionnalités plus interactives très prochainement!

Cela dit, ce nouveau site fait partie du grand exercice de renouvellement de la marque que la société a récemment initiée, par le biais duquel nous souhaitons focaliser sur notre expertise, ainsi que sur des offres de service claires, au travers d’histoires de projet et de contenus utiles, qui vous aideront à prendre des décisions commerciales éclairées et stratégiques pour vous, vos équipes, et les parties prenantes.

La vision de Procom est d’être reconnu comme la première source de solutions de haute performance et de conseils sur le marché pour les organisations qui se soucient du recrutement et de la gestion de talents. Ainsi, et bien que notre présence en ligne puisse sembler un peu différente, nous sommes les mêmes Procom en qui vous avez appris à faire confiance.

 

Website_Announcement-01Cherchez-vous à embaucher les meilleurs talents?

Trouver le meilleur talent disponible sur le marché, c’est ce que nous faisons chaque jour. Les ressources de talent et les réseaux multidisciplinaires sont au cœur de notre processus, ce qui en fait un service que nous sommes en mesure d’offrir avec rapidité et précision.

Votre candidat idéal existe, il est prêt et il possède les compétences dont vous avez besoin. Laissez-nous vous trouver des candidats au meilleur taux possible.

 

Website_Announcement-02

Si vous avez trouvé votre propre talent, démontre-t-il l’engagement approprié?

Nous développons une technologie personnalisée qui s’adapte aux besoins de votre environnement – et non l’inverse.

La technologie de gestion d’entrepreneurs de Procom est une solution logicielle sur mesure qui vous permet de gérer votre main-d’œuvre contractuelle avec visibilité, transparence et une correcte relation coût-efficacité. Nous vous aidons à rationaliser les longs cycles d’embauche, à identifier les inefficacités clés, et à vous assurer que tous vos fournisseurs fassent preuve d’un degré cohérent de responsabilité.

 

icon - chartCherchez-vous à gérer les risques et à faire des économies?

Le service de paie des ressources contractuelles de Procom est une solution gérée grâce à laquelle vous pouvez externaliser les activités du processus d’affaires qui sont liées à la gestion de vos ressources contractuelles directes afin d’optimiser les processus en plus de réduire les risques et les coûts.

Nous proposons une approche intégrée : le logiciel et le service à la clientèle, pour une meilleure gestion des ressources contractuelles, et nous pouvons vous offrir un programme fait sur mesure pour votre organisation.

Nous tenons à remercier chacune des nombreuses personnes qui ont participé à la création des éléments du renouvellement de la marque, y compris les personnes interrogées, les participants aux ateliers et les contacts du projet. Le résultat est un solide message de la marque, exposant des valeurs de base claires et un document interne général plus facile à exécuter et qui reflète l’expérience de Procom et l’avance de la marque.

Nous nous engageons à respecter notre rôle sur le marché du travail et la confiance que nos clients et candidats ont placée en nous.

Nous sommes Procom. Et nous voulons travailler avec vous.

La plus importante société indépendante de recrutement du Canada nomme son nouveau COO (Directeur de l’Exploitation)

Procom félicite Kent McCrea

kent mccrea

C’est avec grand plaisir que le Groupe Procom annonce la nomination de Kent McCrea au poste de COO.

Kent est titulaire d’un Baccalauréat en Administration des affaires de l’Université Wilfried Laurier et d’une Maîtrise en Administration des affaires de l’École de gestion Rotman (Rotman School of Management) de l’Université de Toronto.  Avant de rejoindre le Groupe Procom, Kent a travaillé chez CIBC World Markets à New York, et est devenu  Analyste Financier Agréé ® (CFA).

Depuis son arrivée, Kent a contribué à la croissance et à l’expansion du Groupe Procom, en assumant les responsabilités pour Keous, dans un premier temps – filiale de la société Procom spécialisée dans le développement de logiciels – avant de s’installer à la succursale d’Ottawa pour laquelle il a occupé la fonction de Président. Au cours des dernières années, il a été de plus en plus impliqué dans les dossiers opérationnels du Groupe Procom. Sa nomination au poste de COO est une concrétisation bien méritée pour ses efforts constants.

« Je suis réellement enthousiaste d’assumer ces nouvelles responsabilités » a dit Kent. « La relation d’affaires entre Procom et nos clients a évolué de manière exceptionnelle au cours des dernières années et l’expansion des activités a conduit la compagnie à prendre tournant décisif.  C’est à la fois un défi, mais également une occasion merveilleuse de participer à la croissance extraordinaire que verra le Groupe Procom dans les prochaines années.»

Au sujet de Procom

Procom Consultants Group Ltd., plus connu sous le nom de Procom, est l’un des fournisseurs de services les plus reconnus en matière de  placement, de recrutement et de gestion de ressources contractuelles en Amérique du Nord. Compagnie privée canadienne, Procom s’est engagée dans une croissance et une amélioration continue, non seulement pour elle-même, mais aussi pour ses clients. Depuis près de 40 ans, Procom comble les besoins des clients “Fortune 500”, à travers ses 14 succursales d’Amérique du Nord et ses 8500 professionnels actuellement en poste.

Nous avons du succès car nous sommes fiables, et nos clients nous font confiance. Nous travaillons fort pour gagner cette confiance en leur fournissant une réelle expertise, avec un maximum de transparence.

Notre réussite repose sur l’excellence de chaque individu à faire une différence. Nous savons que ce qui compte, c’est la personne.

Au plaisir de travailler ensemble!

Contact Procom

Pour en savoir plus sur Kent McCrea et Procom, veuillez contacter

Nicole Dupuis, directrice de marketing
2200 Yonge Street, Suite 700
Toronto, ON M4S 2C6
Sans frais: 1-800-461-4878 x607
nicoled@procom.ca

 

 

André Couillard, Président de Procom Québec, nommé PDG de l’année par CFO Canada.

CFO Canada regroupe des cadres au travers le Canada dans un esprit de réseautage et de partage d’information. Les valeurs du regroupement touchent les intérêts du cadre, de la santé de l’entreprise à la santé personnelle. Le fondateur de CFO Canada, Monsieur Marc Chabot, anime un cocktail annuel au 41e de la Place Ville-Marie à Montréal, grâce à un généreux commanditaire, la Banque Royale, représenté par Monsieur Tony Loffreda, Vice-président régional, Services financiers commerciaux.

Cette année, CFO Canada a souligné les succès d’un PDG et d’un CFO pour leurs contributions à leurs organisations. Monsieur André Couillard, Président, Procom Québec fut nommé PDG de l’année.

Fondé en 2002, Procom Québec a fourni des ressources à des miliers de projets informatiques à Montréal et à Québec. « Nous sommes fières du calibre de nos 500 ressources en mandat actuellement. Nous avons plusieurs personnes qui ont grandement contribué au développement de notre entreprise, et j’en suis très reconnaissant. »  exprima Monsieur Couillard en acceptant son prix.

Marc Chabot: « Monsieur Couillard est très actif dans sa communauté. Il balance sa vie professionnelle avec sa femme Caroline, également une entrepreneure.   Ils ont quatre enfants et il est également dédié à la santé personnelle, en participant à trois sports d’équipe par semaine. Il a su quand même voir Procom Québec grandir à un chiffre d’affaires de $ 50 millions. CFO Canada est fière de le nommer PDG de l’année. »

293

Photo: Tony Loffreda, André Couillard, Marc Chabot